Camions fourgons

Le camion fourgon est principalement utilisé pour le transport totalement hermétique de produits variés. Il est adapté au transport routier de longue distance de charge standard, ainsi qu'au transport courte et moyenne distance. Un type de camion fourgon spécial est adapté au transport de produits chimiques dangereux.

Facile à opérer, notre produit est doté d'un large volume de transport. Il est efficace, sûr et fiable. Comparé aux véhicules de transport découverts, le camion fourgon offre des conditions de protection, permettant d'éviter l'influence des changements climatiques. En même temps, en raison de son transport de type hermétique, la possibilité de marchandises volées est également réduite, ce qui améliore grandement la sécurité de transport de celles-ci.

Le camion fourgon est doté d'un compartiment pouvant être fait de plaques de fer ondulées, de plaques d'acier colorées, de plaques d'aluminium, de plaques d'alliage aluminium ondulées ou de plaques de mousse. Le compartiment peut être totalement ou à demi-fermé. La porte peut être disposée sur le côté ou à l'arrière. Une palette hydraulique peut être installée à l'arrière et peut supporter un poids de 0,5 à 5 tonnes.

En comparaison aux camions communs, ce camion fourgon est plus sûr et attrayant. Il est grandement utilisé par les usines, les supermarchés ou les personnes pour le transport d'une variété d'articles.

A présent, la plupart des camions fourgons sont fabriqués en montant un compartiment fermé sur un châssis de camion de seconde classe. Ils sont principalement utilisés pour le transport sur moyenne ou longue distance de cargaison légère ou de cargaisons LTL. Des camions fourgons semi-remorque sont spécialement conçus et produits. Le compartiment est généralement équipé d'une porte arrière ou latérale selon les besoins. Des installations telles que des ventilateurs, éclairages et dispositifs de contact par signal sont installés dans les fourgons. Le compartiment est doté d'une bonne étanchéité à la pluie, résistance au soleil et à la poussière, ainsi qu'au vol.

Selon le style de la cabine, le camion fourgon peut être divisé en type à cabine longue ou à cabine plate. Le premier est doté d'un espace d'utilisation du compartiment plus faible et d'un large coefficient de résistance au vent. Le second à un espace d'utilisation du compartiment plus grand en comparaison au premier et son apparence est mieux coordonné. Le type de camion fourgon à cabine plate équipé d'un carénage est doté d'un faible coefficient de résistance à l'air et est adapté à la conduite sur autoroute.

Noms relatifs
Producteur de camion | Camion de transport de marchandises | Véhicule routier